Recherche avancée

Ouvrira à 15:00

  • Horaires

    • Lundi : fermé
    • Mardi : 15h - 18h30
    • Mercredi : 10h - 12h30 / 14h - 18h30
    • Jeudi : fermé
    • Vendredi : 15h - 18h30
    • Samedi : 10h - 12h30 / 14h - 17h

Inscription gratuite pour les languidiciens

La Cie du Puits-Ferré réuni une vingtaine d'amateurs

 

 

Samedi après-midi, et dans le cadre de la programmation culturelle de l'Espace des médias et des arts, Annie Le Guern-Porchet, directrice de la médiathèque, accueillait les comédiens de la Cie du Puits-Ferré d'Hennebont pour une pièce à format court (35 mn), Belle comme un catafalque mise en scène par Michel Hily, Languidicien.

Cette pièce est issue du recueil Affrontements de Gérard Levoyer, « un auteur très permissif », soulignait le metteur en scène.

 

Une vingtaine de personnes étaient présentes malgré un horaire pas très pratique, 16 h.

La troupe sera également présente au festival Dans nos villages, à Tréauray dimanche 25 mai, et jouera Alice ma soeur, issue de ce même recueil et H, création de Michel Hily.


Belle comme un catafalque, au théâtre samedi

Dans le cadre de la programmation culturelle de l'Ema'genda, et dans la thématique sur les formats courts de la médiathèque, c'est une pièce de théâtre qui est proposée ce samedi. « Nouvelles en littérature, films documentaires en images, c'est maintenant au tour du théâtre de se présenter sous ce format », explique Annie Le Guern-Porchet, directrice de la médiathèque.

 

Adaptée du recueil de pièces de théâtre de Gérard Lovoyer, Affrontements, et mise en scène par Michel Hily, Languidicien, cette pièce est jouée par trois comédiens de la Cie du Puits-Ferré d'Hennebont. « J'avais déjà mis en scène une pièce de 40 minutes, aussi issue de ce recueil, Alice ma soeur. Ce genre de format se développe également au théâtre. Même les festivals amateurs sont en recherche de ce genre de format », explique Michel Hily. Belle comme un catafalque a été présentée au Festival de Kerhervy en juin 2013 ainsi que dernièrement au Festival Amatea Folie en Vendée (Angles). C'est l'histoire autour d'une baignoire qui devient l'objet de drôles d'enjeux... une pièce originale et décalée, pour un public adulte.

 

La pièce sera suivie d'un temps d'échanges avec les comédiens et metteur en scène. Elle sera rejouée le soir à Port-Louis ainsi que le dimanche 18 mai, à Port-Louis également.